Gestes qui sauvent

Apprenez les bons gestes

Pourquoi
se former ?

En France, l’espoir de survivre à un Arrêt Cardio Respiratoire (ACR) ne s’élève pas à plus de 5%. Si l’on compare avec nos voisins Européens et même Américains, où le taux passe à 40% en Norvège et 60% à Seattle, il est important d’agir. La principale raison : plus de citoyens formés qui peuvent agir vite puisque nous serions 20% formés contre 95% en Norvège. Indispensable donc, quand on sait que 7 ACR sur 10 surviennent en présence d’un témoin.

Adoptez le bon réflexe

notre solution en réalité virtuelle

PROTÉGER, ALERTER, SECOURIR

POSITION LATÉRALE DE SÉCURITÉ

MASSAGE CARDIAQUE

UTILISATION D'UN DÉFIBRILATEUR

HÉMORRAGIE

ÉTOUFFEMENT

LES AVANTAGES DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

La réalité virtuelle présente de nombreux avantages. Elle offre une expérience sensorielle qui inclut la vue, l’ouïe et le toucher et qui permet une mémorisation plus durable touchant la zone des émotions du cerveau, ce qui cédera une « impression » de déjà vécu lorsque l’apprenant fera face à une situation réelle.

Elle permet une formation centrée sur la pratique des gestes, individualisée, où l’apprenant évolue seul dans diverses situations proches de la réalité.

Elle permet de réduire les contraintes de temps puisqu’elle ne prend qu’une heure avec la possibilité de former jusqu’à 2 personnes par heure, en fonction de l’espace disponible (nous contacter au besoin).

Elle s’effectue dans un périmètre pleinement sécurisé et rassurant, dans lequel l’apprenant peut s’entraîner à gérer des situations et scénarios différents (sur un trottoir puis au 10ème étage d’une tour).

LES AVANTAGES
POUR L'ENTREPRISE

• Promouvoir la prévention des risques professionnels

• Augmenter la sécurité sur le lieu de travail

• Disposer de davantage de personnes susceptibles d’agir

• Contribuer à la Qualité de Vie au Travail (QVT)

• Une formation qui s’intègre dans l’agenda comme une simple réunion

• La possibilité de former plus de salariés à moindre coût

LES AVANTAGES
POUR L'apprenant

• Se rassurer dans son quotidien professionnel

• Se sentir valorisé et impliqué dans la sécurité sur son lieu de travail

• Être en capacité de palier à une situation à risque

• Remplir son devoir de citoyen

• Un temps de formation centré sur la pratique des gestes

• Une pratique des gestes individualisée et guidée (pas de dérangementà

• La sensation d’avoir « déjà » pratiqué sur une victime nécessaire à l’action en situation réelle

• Un ancrage mémoriel plus important

IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR

APPRENDRE LES
GESTES QUI SAUVENT

FAQ

La formation se déroule en 1 heure et est encadrée par un formateur qualifié prenant en charge jusqu’à 2 personnes. Elle comprend une première partie accueil et présentation d’une durée de 5 minutes. Ensuite 40 minutes d’immersion suivi de 15 minutes de débriefing avec le formateur permettant de répondre aux questions éventuelles, de revenir sur certains gestes si besoin et d’évaluer cette formation.

Ensuite l’apprenant bénéficie d’une formation complémentaire et post-learning qui se déroule en 8 modules permettant de renforcer les savoir, savoir-être et d’approfondir certains aspects théoriques.

La formation se déroule chez le demandeur, dans une salle offrant suffisamment d’espace pour permettre à l’apprenant d’évoluer en sécurité. La salle devra être en capacité d’accueillir le public en situation de handicap si nécessaire.

La formation est accessible à toute personne souhaitant acquérir les connaissances concernant les Gestes Qui Sauvent. L’apprenant est responsable de son choix de participer ou non en fonction de leurs conditions médicales ou physiques telles que la présence d’un simulateur cardiaque, épileptique et trouble psychique. Pour sa sécurité et celle du matériel, le formateur peut être amené à refuser l’accès à la formation en fonction de sa conduite ou de sa condition médicale ou physique.

Amplitude horaire disponible 7h – 19h.

Liveaway permet en cas de nécessité la permutation des apprenants sur une même journée de formation. 

 

Pour toute demande de tarifs, nous contacter.

Peur de la Réalité Virtuelle – Vertige

Compatibilité avec les lunettes